Quels mots-clés choisir pour avoir du succès en référencement SEO organique pour votre entreprise de la construction?

Le domaine de la construction, de la rénovation et plusieurs services reliés au bâtiment est un secteur très compétitif et très en demande sur les moteurs de recherche de Google! Voici des conseils pratiques et applicables pour se démarquer et tirer son épingle du jeu!

Identifier les bons mots-clés exploitables!

La majorité des propriétaires de sites Web dans le domaine de la construction se concentrent uniquement sur l’amélioration de leur classement de recherche pour les mots-clés à volume élevé, quel que soit leur classement actuel dans Google. C’est là où la plupart des gens se trompent avec l’optimisation des mots-clés! En plus de cela, ils commettent l’erreur de ne pas mettre en place et d’utiliser des données de suivi des conversions afin de déterminer quelles requêtes de recherche conduisent réellement les gens à agir sur leur site, et profitent ainsi à leur entreprise de la construction.

Comment utiliser réellement l’optimisation des mots-clés pour augmenter le trafic organique?

Les premières choses que vous devez être en mesure d’identifier sont les mots-clés qui génèrent actuellement des clics sur votre site web et votre classement pour ces mots-clés. Le meilleur endroit pour recueillir ces données est d’utiliser Google Search Console. Cet outil est un service Web gratuit fourni par Google qui fournit des informations précieuses sur 4 statistiques de recherche clé de Google : impressions, clics, taux de clics et position de recherche moyenne. Il fournit toutes ces mesures pour chaque mot-clé de recherche effectuée par un utilisateur qui a conduit votre site web à apparaître dans les résultats de recherche!

L’objectif : augmenter le trafic organique!

Identifiez les mots-clés qui se classent n’importe où du bas de la deuxième page au milieu de la première page (positions de classement dans les moteurs de recherche SERP 6 à 20e) et concentrez-vous sur l’amélioration de ces classements. Sachant qu’environ 70 % des clics sont dirigés vers les 5 premiers résultats de recherche, vous souhaitez obtenir autant de mots-clés que possible en haut de la première page. Les mots-clés qui sont presque là, classés dans les SERP 6 à 20e, fourniront en fait des augmentations immédiates du trafic à mesure que leur classement s’améliorera. Oubliez les efforts déployés pour améliorer le classement des mots-clés de la 8e à la 3e page, ce qui peut sembler impressionnant, mais ne fournit en réalité aucune augmentation du trafic. N’oubliez pas que l’objectif du référencement est d’augmenter le trafic organique, alors concentrez-vous sur des améliorations constantes et ne vous laissez pas prendre dans le classement de quelques mots-clés singuliers.

Choisir les bonnes pages de votre site web pour les associer au bon mot-clé!

Avec une liste restreinte de mots-clés exploitables, il est temps d’identifier les URL les mieux classées dans Google pour chaque mot-clé. Cela n’est peut-être pas toujours intuitif, et il est important de concentrer vos efforts d’optimisation des mots-clés sur les bonnes pages. Ce n’est pas parce que vous avez une page de service spécifique que vous pensez être « la plus pertinente » pour un mot-clé donné que Google classe cette page au premier rang pour ce terme de recherche. Il existe de nombreux cas où un article de blogue qui a été fortement partagé ou votre page d’accueil sera toujours mieux classé en raison de son autorité après avoir pris en compte tous les facteurs de classement de Google.

Une fois la liste de mots-clés établie et les pages identifiées, il est temps de se mettre au travail!

Concentrez-vous d’abord sur l’optimisation des titres, des méta-descriptions, des en-têtes, des balises et de la densité des mots-clés pour prendre en charge vos mots-clés cible dans le domaine de la construction. Lent et régulier, gagne la course avec Google. Ne changez pas trop vite! N’oubliez pas non plus de tenir compte de vos données de suivi des conversions ! Il est très utile lorsqu’il s’agit d’optimiser les mots-clés. Alors que l’objectif du référencement est de générer plus de trafic organique, l’objectif de votre site web est en fin de compte de générer des ventes. Par conséquent, il est plus important de se concentrer sur l’augmentation de votre résultat net, et pas seulement sur l’augmentation du trafic. Ainsi, identifier les mots-clés dans votre secteur d’activité de la construction qui ont été recherchés avant les conversions des visiteurs précédents est un excellent moyen de savoir quels mots-clés continueront à générer le plus de ventes, avec le moins d’effort!

Chez 360 du bâtiment, nous pouvons vous aider à déterminer avec vous les requêtes (mots-clés) associées aux services offerts par votre entreprise de la construction! Nous sommes spécialisés dans le marketing web pour entrepreneur de la construction, rénovation et tous services reliés au bâtiment avec un service clé en main. Que ce soit pour la création d’un site web de qualité, référencement web SEO, gestion des réseaux sociaux, infographie et logo, articles de blogue, création de contenu et de publicité web!

Contactez-nous et voyons ce que l’on pourrait faire ensemble! Pour un service rapide, composez le 514-943-3601